L’AHP France participe, au niveau européen, à l'élaboration des grandes orientations concernant la pratique de la médecine homéopathique, en tant que membre actif et fondateur de la Fédération Européenne des Associations de Patients Utilisateurs d’Homéopathie (EFHPA).

     Cette participation de l’AHP France vise un triple objectif:

  • Représenter les patients français et informer sur l’état de l’homéopathie en France,

  • Soutenir la place et l’intégration de l’homéopathie dans le système de santé européen,

  • Connaitre l’évolution de l’homéopathie dans les autres pays de l’Union et instaurer un dialogue avec les représentants des patients.

  • 20 octobre 2018

Nous avons  assisté à Stuttgart (Allemagne) à l'Assemblée Générale Annuelle de l’EFHPA (Fédération Européenne des Associations des Patients de l’Homéopathie).

Étaient représentés l'Allemagne (2 associations), la Belgique, l'Espagne (2 associations), l'Islande, les Pays-Bas, le Royaume Uni (2 associations), la Suisse et la France.

Après l'assemblée générale, tous les représentants présents ont été conviés au Kursaal Cannstatt de Stuttgart pour célébrer le 150ème anniversaire de l'association allemande Hahnemannia.

  • 7 octobre 2017

Nous avons participé à l'Assemblée Générale Annuelle de l’EFHPA (Fédération Européenne des Associations des Patients de l’Homéopathie) à Edimbourg, en Ecosse. Cette année, étaient également présents des associations de la Belgique, des Pays-Bas, du Royaume Uni et de la Suisse.

Lors de la journée, les échanges ont été riches et fructueux. Un compte-rendu de la réunion sera publié dans le prochain numéro du journal Similis.

 

  • 19 novembre 2016

Assemblée Générale Annuelle de l’EFHPA (Fédération Européenne des Associations des Patients de l’Homéopathie) à Vienne, en Autriche. En tant que membre adhérent à l’EFHPA, notre association a été invitée à participer à cette journée. Huit autres pays étaient représentés : l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, l’Islande, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume Uni et la Suisse.

L’assemblée générale est un moment important où sont présentés à la fois le bilan des actions de l’EFHPA et la synthèse des activités des associations nationales.

Durant cette année les administrateurs de l’EFHPA ont continué à agir pour :

  • le renforcement des liens entre les associations nationales,

  • la responsabilisation des patients (édition d’une charte de la responsabilisation des patients par l’European Patients Forum dont l’EFHPA est membre),

  • la défense de la pratique homéopathique (notamment au niveau du sous-comité de l’European Comittee for Homéopathy auquel l’EFHPA est affilié),

  • la disponibilité des médicaments homéopathiques.

  • 26 octobre 2019

L'Assemblée Générale Annuelle de l’EFHPA (Fédération Européenne des Associations des Patients de l’Homéopathie) s'est tenu à Barcelone cette année.

Nous n'avons pas pu y assister; cependant nous échangeons régulièrement avec les autres organisations de patients.

 

Copyright 2012-2017 Association Homéo Patients France