AHP France

Rejoignez-nous!

 

 

08 avril 2022 :

Suite et fin du questionnement des candidats à l'élection présidentielle

Le rappel: envois postaux puis courriers électroniques aux 12 candidats les invitant à répondre à 2 questions :

« - Quelle est votre réflexion sur la place de l’homéopathie dans l’offre de soins de notre système de santé ?

- Seriez-vous favorable au retour du remboursement des médicaments homéopathiques par l’Assurance maladie ? »

Lettre à lire ici

Le résultat de cette initiative est très décevant, le sujet abordé n’a pas « mobilisé » mais nous nous en doutions.

Il semble que l’homéopathie (et la santé ?) ne fasse pas faire partie de leurs  préoccupations premières, mais nous aurions apprécié la courtoisie d'une réponse de chaque équipe.

D’autres échéances « politiques » viendront - législatives, nouveau gouvernement - et nous aurons l’occasion de nous manifester à nouveau.

En résumé et en rappelant que notre initiative n'avait d'autre but que de sensibiliser les candidats au thème de l'homéopathie, (ce sans aucune arrière pensée politique ni conseil pour un quelconque choix de vote)  :

- 12 candidats sollicités par courrier et/ou par mail : Mmes Arthaud, Hidalgo, Le Pen, Pécresse, ainsi que Mrs Dupont-Aignan, Jadot, Lassalle, Macron, Mélenchon, Poutou, Roussel, Zemmour.

- 1 réponse par courrier de Monsieur Zemmour : courrier à lire ici

- 1 réponse par mail de l'équipe de Madame Le Pen: mail à lire ici

- 1 contact téléphonique avec le sénateur Monsieur Milon de l’équipe de campagne de Madame Pécresse mais resté sans suite écrite.

 

1er et 2 avril 2022 :

 

Présence d'AHP France sur un stand lors du congrès de printemps de l'INHF-Paris

Notre association a été une nouvelle fois invitée à tenir un stand lors des 2 jours du congrès de printemps de l'INHF-Paris.

C'est pour nous l'occasion de moments d'échanges et de partage avec les professionnels de santé assistant ou participant.

De plus nous avons eu la possibilité d'écouter les conférences: voir le programme 

 

29 mars 2022 :

Parution de l'info-lettre n°9, la lettre de printemps d'AHP France

N'hésitez pas à nous la demander:   asso.homeopatient.fr@gmail.com

 

26 janvier 2022 :

Envoi d'un courrier postal aux candidats à l'élection présidentielle

Il nous paraît important d’interpeller les candidats sur le sujet de l’homéopathie et du retour du remboursement de ses médicaments dans le cadre de cette campagne.

A ce jour, nous avons adressé un courrier postal à 11 candidats sur les 38 qui se sont déclarés. Le choix limité a été fait en dehors de toute considération partisane mais en fonction de la représentativité. Nous pourrons compléter nos envois après la connaissance de la liste définitive issue du recueil des parrainages et si nécessaire relancer les candidats par voie dématérialisée.

Voici le lien vers ce courrier: courrier aux candidats

 

De votre côté, vous pourriez si vous le souhaiter interpeller également un ou plusieurs candidats que ce soit par courrier, par mail ou via les formulaires de contact internet. Comme il est parfois très difficile de trouver toutes ces informations, nous vous joignons à toutes fins utiles un listing de l’ensemble des candidats connus à ce jour avec les adresses postales, les adresses mails ou les adresses internet que nous avons pu dénicher: listing adresses candidats

14 janvier 2022 :

Parution du nouveau numéro du journal Similis

Ce journal pour les adhérents est préparé et publié deux fois par an. Il contient de l'actualité française mais aussi européenne voire mondiale autour de l'homéopathie, avec des témoignages de patients, des billets de professionnels de santé, des propositions de lecture.

Retrouvez-le avec les précédents numéros dans l'onglet "Parutions-notre journal" de ce site.