AHP France

Rejoignez-nous!

 

 

Le Le projet de recherche sociétale HOMEOCSS

Nous avons déjà évoqué le projet HOMEOCSS pour lequel des chercheurs de l'université de Dijon ont lancé en 2019 une enquête sociétale concernant la controverse sur l'homéopathie : « Qu'est-ce qui oriente le choix de chacun en faveur ou en défaveur de l'homéopathie ? ».

Le projet avance et après la sortie d’un premier livre « L’homéopathie en question : enjeux, cadre théorique, approche méthodologique » que nous avons présenté (voir le Similis de juillet 2020), d’autres publications sont disponibles.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet (lien ci-dessous)

https://www.projet-homeocss.com/

Le 17 mars 2021: visio-conférence "Oncologie intégrative, pour une approche holistique des soins contre le cancer"

Le Groupe d’intérêt des membres du Parlement européen sur la médecine et la santé intégratives a proposé le 17 mars 2021 la conférence : « Oncologie intégrative, pour une approche holistique des soins contre le cancer » ; un évènement organisé par Eurocam. 

Parmi les intervenants, le Dr Jean-Lionel Bagot pour la conférence « Soins intégratifs des patients atteints de cancer à Strasbourg »(Dr Jean-Lionel Bagot, médecin homéopathe coordinateur au département de médecine intégrative du groupe hospitalier Saint-Vincent à Strasbourg, France)

- Résumé de la conférence

- Accès au communiqué de presse  du 19 mars 2021 (en anglais)