AHP France

Rejoignez-nous!

 

 

 

Le 02 avril 2020: le SNMHF met à disposition un annuaire des médecins assurant la consultation à distance

Le SNMHF (Syndicat National des Médecins Homéopathes Français) a mis en place un annuaire des médecins homéopathes qui peuvent consulter à distance.

extrait de son annonce:

[ " La téléconsultation était jusqu’à présent réglementairement réservée aux seuls patients que le médecin a vus au cabinet au moins une fois dans les 12 derniers mois. Les autorités sanitaires ont étendu cette possibilité à l’ensemble des patients connus ou inconnus et notamment à ceux suspects de Covid 19 pendant cette période de crise sanitaire.

Le SNMHF a décidé de créer un annuaire spécifique de l’ensemble des médecins pratiquant l’homéopathie et proposant pendant cette période de crise une consultation à distance via un outil de téléconsultation (Doctolib, Maiia, Medaviz etc …) ou encore par téléphone portable permettant de travailler en visio (téléphone, Skype, Whatsapp, FaceTime etc..)."]

 

Cet annuaire vient de s'ouvrir et est en cours de "remplissage".

Vous pourrez donc aller le voir si besoin et n'hésitez pas à le consulter régulièrement :

Accès à l'annuaire sur le site du SNMHF

Le 23 mars 2020: la lutte contre le Covid-19

AHP France remercie tous les soignants, les professionnels de santé, les entreprises et les institutions engagés et mobilisés contre le Covid-19.

Et sur le terrain, les acteurs de l’homéopathie agissent en ce sens, comme les autres. Les médecins prennent en charge les patients et les accompagnent. En plus, certains interviennent aussi dans les structures hospitalières, d’autres répondent aux questions des patients dans les centres d’appels, par exemple. Tous les professionnels de santé sont sollicités et fortement mobilisés ; les pharmaciens apportent toute leur compétence; les entreprises du médicament homéopathique comme Boiron ou Weleda produisent et livrent du gel hydroalcoolique.

Pour leur faciliter la tâche, restez à la maison, prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

Le 29 février 2020: une Europe en meilleure santé grâce à l'homéopathie

Publication conjointe du Comité Européen de l'Homéopathie (ECH) et de la Fédération Européenne des Associations de Patients de l'Homéopathie (EFHPA) dont AHP France est membre fondateur.

Accès au texte en français

Source et pour en savoir plus sur le site ECH

Le 26 février 2020: Web série sur l'homéopathie

Une série de 6 courts épisodes proposés par CPHQ avec des entrevues, des recherches, des faits, pour un regard différent sur l’homéopathie.

La Coalition pour l’Homéopathie au Québec a été lancée officiellement le 19 novembre 2019 et regroupe des associations de patients, des praticiens de l’homéopathie, des chercheurs et des acteurs de l’industrie qui souhaitent promouvoir l’homéopathie au Québec ainsi que préserver la liberté de choix.

Accès aux clips

Source et pour en savoir plus sur le site CPHQ

 

Le 19 février 2020: Tribune anti-homéopathie

Le mercredi 19 février, la chambre disciplinaire de première instance (CDPI) de l'Ordre des médecins d'Ile-de-France a sanctionné dix médecins signataires de la tribune anti- « fake med » publiée dans « Le Figaro » en mars 2018.

Le Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) a indiqué le vendredi 21 février qu’il faisait « appel à titre conservatoire » de cette décision à savoir la condamnation à une interdiction d’exercice de trois mois avec sursis d'un des médecins et le blâme reçu par les neuf autres praticiens, tous signataires d'une tribune anti-homéopathie. (source : le Quotidien du Médecin et le Généraliste)

En lire plus

 

Janvier 2020: Le projet de recherche Dynhom

​L’Unio Homeopathica Belgica, une association de médecins homéopathes belges, a lancé en 2015 un projet de recherche dénommé « Dynhom ».

Ce projet a l’ambition de répondre à 2 questions sur la nature du médicament et sur le rôle du processus de dynamisation en cours de fabrication. Pour cela, les méthodes de mesures les plus modernes et innovantes ont été utilisées lors de l’étude portant sur 2 produits modèles Gelsemium sempervirens et Cuprum metallicum, dilués à différentes hauteurs et dynamisés.

Par exemple, dans le cadre des travaux du Pr. Henry - de l’Université de Strasbourg - sur la recherche de nanoparticules dans les dilutions homéopathiques, l’analyse électro-photonique permet de visualiser l’émission lumineuse d’une solution ou d’un granule : chaque produit a sa signature photonique propre, une image différente pour chaque dilution ainsi que sous l’effet d’une dynamisation. C’est prometteur !

(Cf l’interview du Pr Henry dans le film « Homéopathie, une autre voie » du Dr W ; Suerinck, avec images à l’appui.)

Concernant la poursuite de ce projet Dynhom, un système de financement participatif a été mis en place

Voir le courrier de l’UHB

Source et pour en savoir plus sur le site UHB

 
 

Copyright 2012-2020 Association Homéo Patients France